mardi 8 octobre 2013

Le projet simplification # 2

Bonjour à tous!

Bon je vais essayer de faire ça vite, parce que je dois étudier pour mon examen de philo.

Donc, depuis quelque temps, mon plan de lecture de la Bible me pesait sur le dos, alors j'ai décider de prendre un break de la Bible en 1 an et de suivre un autre plan. En cherchant sur le site de Youversion (c'est une bible électronique qui offre aussi des plans de lecture et certain sont disponible en français!) ( non je ne lis pas ma Bible sur internet, je la lis sur papier) je suis tombé sur un plan de lecture qui me semblait intéressant.

Le titre? Made to Crave ( je crois que ça se traduit par Fait pour Désirer, ce plan n'est pas disponible en français). Tout cela semblait bien intéressant, le but, de ce plan est de nous faire voir que nous n'avons pas à faire de la nourriture un idol et comment honorer Dieu par nos habitudes de vie.

J'ai commencer le plan (qui comprend en plus des passage a lire une petite méditation) ce matin et déjà j'ai sentit un poids sur mon cœur.

Quand dans la méditation l'auteur parle du fait qu'elle avait plus de rage de nourriture que de Dieu, je me suis tout de suite dit, j'ai bien souvent plus de rage d'internet que de rage de Dieu

Et ce n'est pas correcte.

J'ai donc décider que, pour les 20 autres jours de ce plan de lecture ( sois à partir de demain), je n'allais plus aller sur pinterest, sur youtube et lire des blogues.

Fini l'envie d'avoir plein de choses que je n'ai pas les moyens d'avoir, fini les téléréalités niaiseuse, fini la rage de n'être pas une blogueuse ultra connu et la tristesse de ne pas avoir d'amie blogueuse pendant 20 jours.

Donc oui, je vais continuer à bloguer, mais je ne vais pas aller sur d'autres blogues.

Ça va être difficile, surtout que l'autre fois je n'ai même pas réussi a tenir deux jour sans internet, mais j'en ai grandement besoin et je suis certaine que ce pas en avant va me faire du bien.

Donc je vous en reparle bientôt et désoler pour celles qui ne me verrons pas lire leur blogue ou réépingler ce qu'elle vont mettre sur pinterest dans les prochains jours!

Ciao!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire