vendredi 27 septembre 2013

Le projet simplification

Je veux parler d'un sujet sur mon blogue depuis le mois de janvier, mais je le remets toujours au lendemain, mais aujourd'hui c'est assez!

Au début de l'année, tout le monde sur la blogosphère semblait avoir au lèvre le mot simplicité, avoir une vie plus simple. Et à chaque fois j'entendait une voix dans mon cœur me dire, simplifie tes produits de beauté!

Je dois l'avouez, je suis totalement une accro des produits de beauté. J'ai beaucoup trop de nettoyant, déodorant et autres petits pots.

Mais comment faire pour arrêter de collectionner tout ça?

L'Année a continuer et d'Autre choses me sont venu en tête.

Internet. Mon anxiété me pousse aller voir mes courriels d'écoles et mes courriels personnels plusieurs fois par jour au cas que...

Pour ce qui est des blogues et de pinterest, disons juste que j'ai une relation amour haine ( je déteste me sentir: pas créative, mal habiller, mal coiffé, pas assez spirituel ou pas assez bonne bloggeuse en les regardants)

Quel est le rapport avec la simplicité pensez-vous? Un amie m'a fait remarquer il y a peu de temps que la simplicité, c'est agir comme un enfant ( dans le bon sens).


Je dois me simplifier la vie.

Simplement parce que je ne mérite pas de me sentir souvent incompétente, d'être plonger sous les trucs matériel et d'être accro à mon ordi.

Parce que la vie c'est BEAUCOUP plus que ça!

En fin de semaine, je commence donc ma première phase de désintoxication:

passer un weekend sans ordi.


Pour certains d'entre vous c'est anodin, pour moi c'est beaucoup.

Je veux profiter de TOUS les moments de ma vie et pour ça, je dois la vivre à 100%, pas virtuellement.

Let's go pour la phase 1!

Bonne fin de semaine!

1 commentaire:

  1. C'est très bien de vouloir te simplifier la vie. As tu réussi ta résolution?
    Pas d'internet de la fin de semaine?

    RépondreSupprimer