dimanche 18 août 2013

Les choses utiles à propos de l'école

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, pour tous ceux d'entre vous qui commence à démoraliser parce que la rentré scolaire approche, voici quelques avantages à l'école! ( Bon ok je dois avouer que c'est aussi pour garder mon niveau de bonne humeur et de motivation haut! ;)

1. On commence ça avec une petite citation de notre ami Shakespeare:

« Si l'on passait l'année entière en vacances: s'amuser serait aussi épuisant que travailler.»

2. Quand on va à l'école on a la possibilité de mettre du beau linge tout les jour! Ben oui, pour moi c'est une raison suffisante pour aller à l'école, que voulez-vous entre mon pyjama, mon linge de travaille et le temps ou je relax à la maison, je n'ai pas beaucoup d'occasion (à part le dimanche) de mettre mes vêtements neuf!

3. Quel joie de se sentir adulte et mature en organisant son agenda et en planifiant des activités et des rendez-vous avec les profs ( cela semble étrange, mais pour mon cours je dois rencontrer des profs pour discuter de livres que j'ai lus). Je me sens trop cool quand mon agenda est bourré, franchement ça ne sert à RIEN un agenda vide.

4. On se sent plus intelligent, car on peut apprendre plein de choses vraiment intéressantes. Par exemple, cette session-ci je vais apprendre l'Italien!!!!

5. L'école rend actif, car on doit marcher d'un bout à l'autre de l'école, monter les escaliers et marcher jusque chez soi!

À votre tour! Quel est à votre avis le plus grand avantage au fait de retourner à l'école?

1 commentaire:

  1. Acheter des nouveaux crayons et cahier. J'aime vraiment trop l'odeur du papier neuf. Avoir aussi une bonne raison pour s'acheter des vêtements neufs (ce n'est plus mon cas, snif !). Retourner à une saine routine, au lieu de se regarder pousser la mousse de nombril : ) !

    RépondreSupprimer