lundi 17 juin 2013

Être disponible pour Dieu en étant plus en santé?

 
Ou bien encore, ignorez-vous que votre corps est le temple même du Saint- Esprit qui vous a été donné par Dieu et qui, maintenant demeure en vous? Vous ne vous appartenez donc pas à vous-mêmes. Car vous avez été racheté à grand prix. Honorez donc Dieu dans votre corps.
1 Corinthiens 6:19-20

Premièrement, je tiens à m’excuser pour mon absence depuis quelques temps. Après des semaines d'écritures intensive à l'école je n'avais plus n'y le goût d'écrire et quand j'avais le goût je sentais que tout ce que j'écrivais n'étais pas assez bon...

Depuis quelque temps je suis un blogue intitulé overcome the lie ( super bon blogue en passant, allez y faire un tour!!) et durant les dernières semaines plusieurs femmes invitées à écrire sur le blogue ont décidé d'écrire sur le fait d'être plus en santé, plus active et même d'utilisé des produit non-toxique pour faire le nettoyage pour la gloire de Dieu. En effet, le point de toutes ces femmes était le fait que notre corps en tant que chrétien est la demeure de Dieu.

J'avais apprécier lire tout cela , mais je me disais que je n'avais rien à changer, puisque je me sens bien.

Jusqu'à ce que quelqu'un écrive sur le même sujet, mais sous un angle différent.
Ce n'était pas plus long ou plus profond, mais plus simple pour me donner envie de changer. Elle racontait qu'elle avait l'impression d'avoir mis son corps sur le pilote automatique, car pendant longtemps elle c'était dit que l'important était qu'elle se sente bien, rien de plus, mais l'énergie c'est ensuite mis à lui manquer. Elle c'est alors rendu compte qu'elle ne faisait pas assez d'effort pour prendre soin de ce corps que Dieu lui avais donné gratuitement. Elle c'est donc mise a changer une série de chose qui l'ont aidé à se sentir mieux.
(Le reste de ce qu'elle a écrit ici)

Je me suis donc mise à réfléchir à tout cela et j'ai relu ce que les autres avaient écrit durant les semaines précédentes.

Je me suis vite rendu compte que je suis moi aussi rendu à ce point ou je mets ce corps que Dieu m'a donné gratuitement, sur le pilote automatique, plutôt que de m'en occupé pour pouvoir servir le Seigneur plus efficacement.

Ce n'est pas seulement le fait de manger mieux ou de faire de l'exercice, mais aussi le fait d'utiliser des produits ménager qui ne détruiront pas notre planète et qui ne me ferons pas inhaler des vapeurs toxiques ou de ne pas mettre une tonne de produits toxiques sur notre visage avec les crèmes pour le visage, le maquillage et etc.

Je tiens aussi à dire que notre santé passe aussi par une étude quotidienne de la parole de Dieu. Elle nourrie notre âme.

J'écris ceci avec tout mon cœur, car je sens que Dieu veux vraiment que j'écrive tout cela et que je change mes habitudes.

Mais je sais que pour que tout ces changements sois incrustés dans mon quotidien, je dois le faire lentement, mais surement.

J'ai décidé de me lancer à toutes les semaines des défis pour changer mes habitudes pendants un an à partir d'aujourd'hui. Et comme je suis plus apte à vraiment changer si c'est écrit ici et à écrire si dois le faire à moment précis. Vous pourrez donc suivre tout cela ici et y participer si vous le voulez.

Donc, mes deux défis pour cette semaine:
- Manger de vrai fruit et légume à TOUT les repas ( même le déjeuner, mon talon d'Achille).
-Prendre à tout les matins une cuillère soupe de vinaigre de cidre de pomme (encouragée par ce que j'ai découvert. Paraitrait-il qu'en prendre régulièrement purifierait l'organisme).

J'ai tellement hâte de voir le changement que Dieu opérera dans ma vie!

À bientôt!

3 commentaires:

  1. Tu devrais bien te renseigner au sujet du vinaigre de cidre j'ai aussi lu que ça peut être nocif d'en prendre trop régulièrement. Toute bonne chose à sa limite ! Entk c'est peut-être bon, mais tu est mieux de "double checker" avant.

    Qu'est-ce que tu entends par vrai légumes/fruits ?

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce moi ou il n'y a pas de lien pour le blogue en question ?

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Beau défi! Ça fait réfléchir. Je devrais m'y mettre moi aussi.

    RépondreSupprimer