dimanche 10 février 2013

Apprendre à s'aimer

Bonjour à tous!

Cette semaine c'est la Saint-Valentin alors j'ai décidé de vous faire une semaine thématique sur l'amour, mais pas juste l'amour entre deux personnes. Vous verrez donc des blogues que j'aime, des trucs pour aimer ceux que vous n'aimez pas et bien plus. (Mais si vous avez des idées, n'hésitez pas à laisser un commentaire!)

Donc, pour commencer cette série j'ai pensé vous faire un article sur l'amour de soi, car ça semblait assez logique. Jésus nous dit d'aimer notre prochain comme nous-même, mais si nous ne nous aimons pas comment allons nous être capable d'aimer les autres?

Nous avons tous des moments dans notre vie ou nous nous sentons ordinaire, surtout à l'adolescence. Mais ça ne doit pas être quelque chose de constant. (Nous ne devons pas nous chercher des défauts en permanence)

Alors voici quelques encouragements qui je l'espère vous aiderons à vous aimer!

1. Rapellez-vous que vous êtes une créature merveilleuse créez à l'image de Dieu. ( Genèse 1.26)

2. Faites-vous une liste que vous remplirez à chaque jour en inscrivant quelque chose que vous aimez à propos de vous même. Ainsi, quand vous aurez des journées ou vous serez découragé, vous pourrez la relire et vous sentir mieux. Cela implique aussi de trouver quelque chose de positif sur soi-même à chaque jours. Arrêtez de vous détester pour tout ce que vous n'êtes pas et commencez à vous aimer pour tout ce que vous êtes.

3.  C'est certain que vous avez une part de responsabilité. Vous pouvez par exemple changer votre coupe de cheveux, faire plus d'exercice, mais il est important d'accepter nos imperfection, car si non nous passons notre vie à vouloir cacher nos boutons, nos bourlets, notre gros nez et tout le reste qui nous énerve.

4. Quand je me sens moche je vais me regarder dans le miroir et je me dis à moi-même que je suis belle. Ça m'aide beaucoup à me sentir mieux.

J'espère que ces quelques trucs vous aiderons et si vous avez des trucs qui vous aide à vous aimer, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour en faire profiter les autres!

Bonne fin de journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire