lundi 7 janvier 2013

Un nouveau départ!

Bonjour à tous!
image prise ici

Me revoilà donc pour bloguer! J'espère que vous avez passé le plus agréable des temps des fêtes!

J'aime les débuts d'année, c'est le moment de commencer à neuf et de changer nos vielles habitudes et j'aime beaucoup cette hatitude de nouvelle année!

Donc voici 13 points pour démarrer 2013!

1. Comme 2012 a été une année très spéciale pour moi et tout simplement une année que je ne souhaite pas oublier, je me lance pour cette année la même résolutions qu'en 2012: Rendre cette année encore plus spéciale et géniale que la précédente!

2. Inspiré par le STANDard de Crystal Lewis (ici) je compte vous motiver à mémoriser et médité un verset particulier chaque mois! Je vous en reparle sous peu!

3. Comme notre pasteur souhaite que nous puissions nous raprocher de Dieu en 2013, il nous a donné à tous un plan pour lire notre bible en entier en 1 an et j'ai accepter le défi! J'ai aussi réussi à encourager une amie à le faire avec moi! Je vous en reparlerais!

4. Mes deux blogues préférés du moment: Cakies et after His smile,tout les deux sont des blogues chrétiens anglais. Mais je découvre de nouveaux blogues dont je vous reparlerais avec plaisir!

5. La chanson que j'ai eu dans la tête toute la journée (ici), en l'écoutant au complet je trouve qu'elle va très bien avec cet esprit de nouveau départ!

6. Je commence quelque chose de nouveau inspiré par l'idée d'une amie. C'est un journal que je remplie de mes commentaires et mes passages préférés à partir de ce que j'ai lu dans mon Pain Quotidien et dans ma Bible chaque jour! Comme ça je peut aller voir ce que j'ai pensé après avoir lu un passage et les liens qui me sont venu en tête ou simplement mieux me rapeller de ce que j'ai lu!

7. En 2013 je vais devoir choisir ce que je veux faire comme métier car j'entamerais ma dernière année de CÉGEP. À la grâce de Dieu!

8. J'espère que vous profitez de la beauté de l'hiver et ses ciels grisonnants et que vous ne faites pas plutôt les gricheux qui ce plaignent de l'hiver!

9. J'espère qu'en ce début d'année vous réussirez à faire du bon ménage dans votre vie et que vous vous mettrez des résolutions qui sont réalistes et positives (penser perdre 10 livres et une semaine c'est très stréssant et décourageant!)

10. Prenez le temps de trouver une ou plusieurs personne par semaine (et pas toujours la même!) que vous voulez complimenter ou encourager personnellement. Les petites choses peuvent faire de grand bien!

11. J'espère réussir à trouver le moyen d'être moins stréssée en 2013.

12 J'aime bloguer, mais je ne veux pas que ce blogue sois une corvée. J'ai découvert que quand je me met des défis comme celui de bloguer tout les jours, j'ai beaucoup moins de plaisir à faire cela et je veux que ce sois un petit bonheur. Pas une tâche ménagère!

13. J'espère que 2013 sera aussi une année à se remémorer pour chacun d'entre vous!


Bonne journée!


6 commentaires:

  1. Bonne et belle année 2013 a toi aussi. Que Dieu te bénisse abondamment et te dirige en toutes choses.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le point 11, lâche pas, Dieu peut faire de grande chose en nous, si on le laisse faire !

    RépondreSupprimer
  3. Les points 10 et 11, c'est une très bonne idée.. je vais essayer :)

    -M

    RépondreSupprimer