vendredi 14 décembre 2012

Les 25 jours de Noël/14: La vie secrète d'une blogeuse


Je ne suis pas une blogeuse organisée. Je déteste planifier d'avance se que je vais écrire, ça couppe ma spontanéité. Je me retorouve donc dans des impasses quand je promet à mes petits cupcakes que je vais être là pour 25 jours consécutifs!

Donc pour vous faire savoir tout le travaille que je fais pour vous voici toutes les étapes pour arriver à un article complet et jolie!

1. Trouver une idée: Cela peut sembler bien simple, mais il faut penser a plein de choses (comment je fais cela, en ai-je assez à dire?).

2. Les photos: c'est là que ça ce complique, car ce n'est pas juste la prendre il faut aussi la mettre sur l'ordinateur et transformer la qualité pour que tout soit jolie.

3. Bien sur il y a le plus important l'écriture. C'est mon moment préféré!

4. Mise en page: cela inclus mettre les libellés (dans le bas de l'article), télécharger la photo et la placer ainsi que la correction du texte.

Mais c'est vraiment plaisant et je ne pense pas m'arrêter de si tôt!

Bonne fin de journée!

1 commentaire:

  1. Planifier ça enlève quand même du travail et du stress, mais je comprends ce que tu veux dire. Sinon pour les idées, avec le temps ça devient presque une seconde nature ;) !

    RépondreSupprimer