dimanche 16 décembre 2012

Les 25 jours de Noël/ 16: exfoliant maison

Bonjour, bonjour!

Alors tel que promis la rectte de mon exfoliant maison!


Mais avant voici à quoi sert l'exfoliation:

- À enlever les peaux mortes (donc votre peau est plus douce et vos produit seront plus affectif)
- À ressèrer les pores
- À déloger les points noirs
- À donner de l'éclat à votre peau (car la circulation sanguine est réactivé)
- Ça aide aussi au renouvellement cellulaire de la peau

Donc que des bienfaits!

Le problème c'est que les exfoliants de pharmacies ne font que me frustrer (pas adapté à ma peau ou ça ne me fait rien ou trop cher!)

Alors j'ai décider il y a de cela plusieurs semaines de m'en faire un et sérieusement ça fonctione beaucoup mieux que tout ce que j'ai essayé avant. En plus c'est super pas cher comparé au minuscule bouteille de pharmacie qui brûle ma peau (qui est hypersensible)!

Recette:
- De l'huile dolive ( pour hydrater et adoucir la peau)
-Pour les peaux sensibles ou sèche`: du sucre (car le sucre contient de l'acide glycolique qui vient donner de l'éclat à la peau et le sucre lui-même enlèvera les peaux mortes)
- Pour les peaux mixtes à grasse et celles qui veulent un exfoliant plus fort: du sel ( car il absorbe le sébum et exfolie plus fort que le sucre )
Vous mélanger les deux a peu près 50/50 dans un petit plat, mais n'en faite pas trop, un petit peu va loin!


Comment l'utiliser:
1. Mouillez une débarbouilette d'eau chaude et frotez vous le visage pour ouvrir vos pore.
2. Prenez une petite quantité de l'exfoliant et frottez votre visage.
3. Rincez à l'eau chaude pour que le sucre ou le sel parte, mais pas l'huile d'olive.
4. Épongez très délicatement votre visage pour ne pas faire partir l'huile.
5. Massez le reste de l'huile d'olive sur votre peau.

Vous pouvez aussi l'utiliser pour votre corps, vos coude, vos pieds et vos mains.

Bonne fin de journée!

1 commentaire:

  1. C'est vrai que ça donne une peau de rêve.. je l'ai essayé sur mes jambes et elles étaient vraiment très douces! merci pour le truc!

    -M

    RépondreSupprimer