mardi 9 octobre 2012

Ultimate post: ma famille, la meilleur du Québec!

Bonsoir à tous!

N. a demandée une inspiration de : Le Québec une histoire de famille. J'ai donc décidée de vous expliquer pourquoi ma famille est la plus géniale du Québec (et je parle de ma famille immédiate et élargie).

AVERTISSEMENT:  Je vais essayez de faire ça court, car je sais que si je me laisse emporter ça risque d'être assez quétaine. Alors à toute ma famille je ne fait pas cela court parce que je ne vous aime pas!!!



Ma famille, c'est ma belle gang de fou, sérieusement. Je suis toujours déconcertée quand quelqu'un me dit que sa famille est plate ou qu'il déteste les réunions de famille.

Comment peut on détester les réunions de famille? Quand je raconte une veille du Jour de l'An typique dans ma famille soit je passe pour une folle ou je me fait envier, car nous avons des thématique (Les Vikings, le camping et le cirque ne sont que quelques uns des thèmes que nous avons exploités).

 J'aime aussi le fait que nous ne soyons pas monotones, ce que je veut dire c'est que tout le monde (ou presque) parle super fort et vite.  Genre ma petite sœur et moi on peut par moment ne pas se faire comprendre parce que nous parlons trop vite et nous nous crions toujours d'un bout à l'autre de la maison des trucs aussi inutile que:
 - T'as tu vu mon chandail?
 - Ou est mon foulard?
 - Grouille-toi!!

Ensuite ce que j'aime de ma belle gang de fou, c'est  qu'il n’ont pas peur d'avoir l'air d'une belle gang de fou ou que j'ai l'air d'une belle folle. Ma mère m'a d’ailleurs souvent répété que le ridicule ne tue pas et je la comprend de me dire ça au nombre de niaiseries qu'elle m'a fait faire, mais c'est une autre histoire! Hahaha. C'est ce qui fait aussi que nous ne sommes pas monotone, parce que nous ne sommes pas ordinaire je dirais. Ce que je veux dire par la c'est qu'on a pas peur de passé pour des gens originale.
 Mes lunchs on été un excellente exemple, du yogourt maison, au tofu en passant par le curcuma( qui donne un look jaune FLUO à votre riz) je n'ai jamais eu de Pogos achetés dans mon lunch! Les vêtement aussi en sont un bonne exemple, car tout mon primaire je me rapelle que ma mère me disait :
- Si quelqu'un dans ta classe a quelque chose qui ressemble à ça on le prend pas!
Ça peut paraitre sévère, mais ça ma beaucoup aidé à définir mon propre style.

Pour finir ce que j'aime de ma belle gang de fous, c'est qu'ils m'aiment comme je suis et je les aiment fort aussi!

Bonne nuit je suis trop crevé je vais dormir comme une pierre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire