dimanche 21 octobre 2012

Prêt pour l'hiver #1: traitement anti lèvre gercé!


Bonjour à tous!

Avec le vent du nord qui commence à souffler sur nous j'ai pensé faire une série prêt pour l'hiver, simplement pour le plaisir de partagé mes petits trucs! Je tiens à dire que je ne suis pas une pro, alors il est fort possible qu'il y ai des astuces beaucoup plus professionnel que les miens et si votre peau a une réaction étrange, rien de vaut l'avis d'un spécialiste!

Donc pour le numéro 1 de cette série j'ai pensé parler de ce qui m'affecte le plus l'hiver: les lèvres gercées ( j'ai aussi les mains super sèches, mais je vous en reparlerais) et je déteste avoir les lèvres craquelées. Alors voici mon traitement pour les journées où mes lèvres ont l'air d'un tas de peau morte!

Pour commencer je met une bonne couche de baume à lèvre et je laisse reposer quelques minute pour ramollir les peaux mortes. Vous pouvez utiliser n'importe quel baume à lèvre tant qu'il n'est pas trop liquide. Mes baume à lèvres préféré sont le Blistex mente ou original et le beurre pour les lèvres de Yes to carrots au citron ( je n'ai aucune idée d'où on peut trouver cette marque au Québec j'ai acheté le mien quand je suis allée à Paris et je n'en ai pas retrouvé au Québec).  Je les aiment beaucoup, mais pour des raisons différentes.

Après quelque minutes le baume à lèvres est bien "absorbé", si mes lèvre sont super gercé je prend une débarbouillette mouillée d'eau chaude et je  les frotte délicatement pour enlever la plus grosse partie des peaux mortes.

Par la suite, je prends ma brosse à dents et je frotte mes lèvre. Parfois je la mouille d'eau chaude parfois je la laisse sèche ca dépend de mon humeur! Si vous avez les lèvre très sensible, comme ma sœur, elle s'est achetée un exfoliant pour les lèvre parce que les brosse à dent lui font trop mal aux lèvres et ça fonctionne très bien aussi. Cette étape est la plus important, car elle va rendre vos lèvres douce et elle va aider le baume à lèvre a mieux rentré dans vos lèvres.

Par la suite je mets mon combo d'hydratant (Blistex+ baume pour les lèvres Bleu lavande) pour être certaine qu'ils resteront bien douce!

Je ne suis pas une fan de l'hydratant Bleu lavande, mais je dois le finir alors autant l,lutiliser souvent il va être partie plus vite.

J'espère que ça vous sera utile!

Laissez moi un commentaire si vous avez une demande spéciale pour cette série prêt pour l'hiver ou si vous avez essayez ces trucs!

Bonne journée!

2 commentaires:

  1. Moi je me mets une bonne couche de baume pour les lèvres tous les soirs avant de dormir et je n'ai jamais de problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ça aussi, mais après une journée dehors c'est inévitable c'est gerçureland!

      Supprimer