jeudi 27 septembre 2012

Végétarien et chrétien?


                        Je sais que la photo est pas rapport, mais je n'avais pas le temps d'en trouver une autre.

Non, je ne suis pas végétarienne... du moins pas encore. Ma famille est semi végétarienne alors je ne mange pas souvent de la viande rouge, enfin, moins souvent que la moyenne des gens.


Depuis le début de l'année scolaire je me suis vraiment mise dans une phase santé. J'ai pris quelques livres de trop au cours des deux dernières années alors je souhaite vraiment me remettre sur la track et arrêter de me sentir boursoufler par ce que je me bourre de chocolat.

Au cours de mes recherches je suis tombée sur beaucoup de gens qui parlaient de végétarisme, mais je ne me suis pas vraiment intéressé au végétarisme avant de tomber sur ce blogue. L'auteure de ce blogue est chrétienne et est presque végétalienne (sa famille mange des œuf et du poisson pour être certain que leurs tout-petits ai assez d’oméga-3) .

Cela ma fait réfléchir, parce que toute ma vie j'avais cru que Dieu nous avais donné les animaux pour nous nourrir. Sur le blogue l'auteure raconte qu'elle est devenue végétarienne à cause d'un documentaire. N'ayant pas accès à ce documentaire je me suis mise à chercher sur le net les raisons qui pousse les gens à devenir végétarien.

Je suis alors tombé sur une vidéo qui référait le documentaire Earthlings. Après seulement cinq minutes du film j’étais dégoutée et apeurée.

Je me suis alors dit que j'avais besoin d'un avis objectif sur le sujet et non pas d'un documentaire effrayant, parce que je suis plutôt trouillarde.

Je suis donc présentement entrain de lire le livre: Devenir végétarien les bienfaits les dangers.


Je suis extrêmement contente que Dieu m’ait guidé vers ce livre, car les auteurs font beaucoup de lien avec ce que la bible dit au sujet du végétarisme.

Comme Genèse 1.29 qui dit que Dieu nous donne toutes les graines et les fruits et légumes comme nourriture. Quant on y pense les animaux ne se mangeait pas entre eu avant que l'homme ne fasse le mal et nous ne les mangions pas non plus.

Je cherche la direction de Dieu la dessus.

Qu'en pensez-vous, quel sont vos opinion sur le végétarisme?

Si vous me connaissez personnellement envoyez-moi un mail!

Je sais que les protéines sont bonnes pour la santé, mais il y a le tofu, les légumineuse et pleins d’autres bonnes choses d'autre que cela à manger!

 Je vous en reparle bientôt!

Bonne journée!


1 commentaire:

  1. Je te réponds par courriel parce que ce sera trop long. Mais juste pour dire que la Bible ne démontre vraiment pas qu'on doit être végétariens. !

    RépondreSupprimer