vendredi 14 septembre 2012

Cinq trucs pour contrer l'hibernation!







À tous les ans c'est la même chose, l'été fini on est tous content d'être plus en forme puis l'automne et l'hiver arrive… On sort moins dehors, on attrape plein de microbe et on se bourre la face pendant les temps des fêtes... Et on espère changer nos habitudes le premier janvier ou le printemps venu?

Pourquoi ne pas contrer le cycle de l’hibernation cette année ? Pas obliger de suivre la masse populaire et opté pour un changement uniquement pour être au top dans son maillot ou encore déprimer tout l’hiver  car il y a moins de soleil.
Peut être vais-je  faire une série avec tout cela c'est à vous de me le dire!
 
Donc 5 trucs pour éviter la déprime durant la froide saison:

1. N'ayez pas peur de porter de la couleur. Ce n'est pas une obligation de porter des couleurs  terne durant l'hiver, l’important c’est d'être heureux avec ce que l'on porte! En plus les manteaux colorés sont tellement beau!
2. Manger plus de fruit et de légume. Les fruits et les légumes ne font pas grossir et son excellent pour la santé, donne un teint rayonnant et aide à se sentir bien.

3. Faites-vous plaisir la fin de semaine. Ce sont des vacances quand même! Faite-vous les ongles d'orteil ou dansez sur de la musique ridicule, mais profiter de vos vacances, elle dure jusqu'à lundi matin!

4. Prenez des suppléments de vitamine D. Quand on sort dehors notre corps absorbe de la vitamine D grâce au soleil et comme l'hiver il y a moins de temps d'ensoleillement on ne peut absorber cette vitamine. Je sais que la majorité des gens ne pense qu'à la lampe d'ensoleillement pour éviter la dépression saisonnière, mais c'est juste beaucoup moins cher d'acheter des vitamines.

5. Sortez dehors! Vous savez qu'une des raisons principale pourquoi tant de gens attrape la grippe ou tout autre microbe l’hiver c’est parce que nous sortons moins dehors. C’est plein de sens parce que pensez s'y vous passer vos journée enfermer dans un bureau ou une école bourré de germe, sans aucun changement d'air votre corps ne s'oxygène pas d'air pur, mais de cochonnerie. Mais enfin je ne suis pas un spécialiste c'est juste une constatation, mais c’est vraie que la majorité du temps c’est parce que nous ne sortons pas assez dehors que nous attrapons la grippe ou le rhume.

Je suis vraiment dans une phase  santé si je peux dire alors si vous voulez plus de truc je serais bien heureuse de les partager avec vous!

Bonne journée!

1 commentaire: