vendredi 3 août 2012

Retour à l'école: comment organiser son agenda


Épisode numéro 1 de ma série retour à l'école: comment organiser son agenda. Je sais que certaines personnes n'ont pas besoin d'écrire dans leur agenda pour ce rappeler les dates importante, mais je suis visuel alors, je ne me rappelle plus de ce que j'ai à faire si je ne l'écris pas. Alors voici, mes trucs pour organiser son agenda si vous êtes tout perdu!

1. Surlignez les évènements important (exemple les examens). Quand on ouvre son agenda, c'est plus facile de savoir qu'on a quelque chose d'important une journée, quand il y a de la couleur. Les plus organisés (dont je ne fais pas partie) ont même un code de couleur pour les examens, les remise de travaux, les rendez-vous chez le médecin etc.

2. Faire un x si on n'a pas de devoir. C'est un truc que ma professeure de mathémathique m'avais donner en secondaire 1 et je l'utilise encore, car quand je ne le fais pas j'en viens toujours me questionner si oui ou non j'avais quelque chose à faire.

3.Les post-it, toujours super utile quand on ne doit vraiment pas oublier quelque chose.

4. Rayer ce qu'on a fait. Si non on se retrouve à perdre du temps à ce questionner: est-ce que j'ai fait signer ma feuille?

5. S'organiser à l'avance. Parce que quand on ne le fait pas c'est comme ça qu'on devient désorganiser. Dans votre temps devoir séduler vous quelque minute pour écrire votre horaire minimum trois semaines à l'avance, car c'est beaucoup plus pratique quand les professeur donne des dates d'examens. On à pas l'air du rigolo qui radote: C'est quand l'examen déjà?

De retour bientôt pour des cheveux, et un look pour la rentré.

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire