dimanche 5 août 2012

Ma routine capillaire!

Comme je veux faire quelques idées coiffure avant la rentré (ou durant l'année) j'ai pensé que faire une routine capillaire dès le départ éviterait le surplus de questions.

Mise en contexte à propos de mes cheveux.

J'ai naturellement les cheveux très fin, raide et châtain. Depuis le primaire j'ai des mèches. Je me les laissais aussi pousser les cheveux depuis le début du secondaire.
Le désavantage des cheveux long et fin? Zéro volume.
Depuis janvier ma patience commençait à avoir ces limites et c'est à ce moment que l'idée d'avoir les cheveux courts à surgie. Quand j'en parlais avec mon entourage les commentaires étaient mitigés. Certain me défendait de le faire et d'autre m'encourageait. Trois jours après mon bal, je l'ai fais. Mes cheveux ne sont pas aussi court que mon idée de départ, mais c'est quand même un bon changement. Le lendemain ma mère ma teint les cheveux, alors c'était un vrai changement. Finalement tout ceux qui doutaient étaient vraiment épater de voir à quel point ça me va bien.





Donc avant



Après




Je viens de remarquer qu'on voit tout de suite les compagnies que j'afectionne...


1. Le shampoing corps 24 heure de TRESemmé

Le meilleur shampoing pour le volume que je n'ai jamais essayer (Et croyez moi j'en ai essayer des tas). Même en dormant sur mes cheveux mouillés, ils sont plein de volume le lendemain. C'est merveilleux!

2 Revitalisant contrôle climat de TRESemmé

La pharmacie n'avait plus le revitalisant coordonné au shampoing corps 24 heure alors j'ai pris celui là. Il ne fait rien de spécial pour la température contrairement à ce qu'il est sensé faire.

3. Protecteur thermale de TRESemmé

Je vaporise mes cheveux de ce produit avant de les sécher au séchoir, de les raidir ou les frisé pour les protéger de la chaleur. Ça empêche les cheveux de casser rapidement. En plus ce produit laisse les cheveux brillant.

4.Teinture herbashine de Garnier Fructis couleur 600

C'est une teinture semi-permanente, mais elle a laisser un fond de couleur à mes cheveux. La couleur n'est définitivement plus comme avant que je les teigne. Cette teinture rend aussi les cheveux très brillant et ne les dessèches pas.  

5. Triple nutrition démêlant de Garnier Fructis

Parfait pour rendre le démêlage de mes cheveux fin un vrai bonheur. Ce démêleur est aussi fantastique pour les cheveux secs.

Pour mes trucs et astuces pour rendre mes cheveux brillants et doux cliquez «ici»

Bonne journée n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire