vendredi 6 juillet 2012

Comment suis-je devenue fan de Hunger games???

Tout a commencé quand une de mes amies a lue le premier livre et comme elle et moi on aime se raconter ce qui ce passe dans les romans que nous lisons l'histoire est venue jusqu’a mes oreille sans que je veuille vraiment lire Hunger Games. Je pensais ne pas aimer ce roman, car elle et moi avons (en général) des goûts littéraires assez différents.
J'ai donc continué à écouter ce qu'elle me racontait de cette série qu'elle aimait tant, sans me sentir obliger de le lire. Jusqu’à ce qu'elle me propose d'aller voir le film avec elle.
J'ai accepté et je suis allé réserver le livre à la bibliothèque.  Je dois dire que mon amie était plutôt heureuse que je me décide à lire les aventure de Katniss et c'est a peu près a se moment que j'ai vraiment eu envie de le lire. En plus savoir que Josh Hutcherson allait être dans le film me rendait assez hystérique (non mais on se le cachera pas ce mec est juste vraiment  beau!).

Mais après une semaine(ou plus, je ne sais plus) et quelque avertissement de la bibliothécaire pour me dire que des gens attendaient après le livre je n'avais toujours pas commencé sérieusement à le lire.

Jusqu’à ce dimanche après-midi, la journée du super bowl. Ma famille devait rester à l’église, car ma mère préparait une pièce de théâtre. J’étais très fatiguer (je ne me rappelle plus pourquoi) et après avoir essayé a quelques reprise de dormir, je me suis dit que lire m'aiderais à me garder réveiller. Je dois dire que cette après midi là j'ai lue presque la moitié du premier tome.

J’étais si intensément dans l'histoire que j’ai à peine dormie. Rêvant que je me sauvais pour survivre ou réveiller et me demandant se qui allait se passer dans le livre.

Dans la semaine qui a suivi mes amis ne presque pas parler, car je passais tout mon temps libre à lire. Je répétais d'ailleurs à la blague que se livre était un poison qui coulait dans mes veines. J’étais littéralement drogué à Hunger games!

Je n'ai jamais été autant envouté par un livre et c'est pour cela que je le recommande à tout le monde!

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire