samedi 19 mai 2012

5 trucs pour des cheveux en santé et brillant

Mes 5 trucs pour de beaux cheveux à l’année longue!

1. Rinçage approprié. Il ne faut jamais rincer ses cheveux à l'eau chaude, car c’est très mauvais pour le cuir chevelu. L’eau tiède dissout beaucoup mieux l’huile des cheveux. Mon truc pour des cheveux très brillant est de rincer à mes cheveux à l'eau froide après avoir rincer son revitalisant (pour plus de brillance on le fait aussi après le shampoing).

2. La chaleur. Quelques fois par semaine, faire une pause du sèche-cheveu, fer à lisser et fer a frisé. Personnellement je ne fait que les sécher au séchoir et j'ai remarqué que mes cheveux sont beaucoup plus doux depuis que je les laisse sécher à l’air.

3. Brosser, mais pas trop. Si vous avez les cheveux très mêler, démêler les avants de vous laver les cheveux. Pour les démêler il est important d'utiliser un peigne quand vos cheveux sont mouillés, car comparativement à la brosse un peigne casse beaucoup moins les cheveux. Par contre, une fois que vous avez les cheveux démêlés rien de mieux que les brosser la tête à l'envers pour que l'huile naturelle des cheveux puissent recouvrir tout vos cheveux. Éviter de trop brosser vos cheveux quand ils sont secs ne fera qu’attirer la statique.

4. Temps de repos. Avant de sécher vos cheveu (à l'air ou au sèche-cheveu) laissé vos cheveu dans une serviette (ou un vieux t-shirt pour éviter les frisotis) pour que vos cheveu puisse absorber un peu de cette humidité. Le plus longtemps vous les laisser dans la serviette le plus de résultat vous aller voir.

5. L'huile d'olive. Si vos cheveu sont particulièrement sèche prenez de l'huile d’olive et déposer la sur la longueur, ou uniquement sur les pointe si elles sont particulièrement sèche. Attacher vos cheveux et laisser reposer 10 minutes et laver vos cheveux comme d'habitude. Cheveu super doux garantie.

Si vous essayer un de ces trucs n'oublier pas de laisser un commentaire!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire